L'HISTOIRE DE NOS CRÉATIONS

aMBROISE 

Premier portrait crée par Rachel Convers, Ambroise est une figure symbolique du patrimoine d’ibride. Petit, il n’en demeure pas moins charismatique. Sous ses airs de colibri aristocratique mystérieux, une chose est sûre, Ambroise incarne un personnage cultivé et courtois empli de bienveillance. 

« Médaillé et un brin excentrique, je suis l'aîné d'une grande lignée menant ses troupes avec brio. »

MING ACQUA 

Création iconique de la collection des Faux-semblants, Ming Acqua, à la fois unique et multiple célèbre les formes pures du vase asiatique éponyme. Après l’avoir scindé en de subtils vaisseliers, un univers graphique inattendu inspiré d’un monde aquatique étrange et onirique se dévoile.

 

« Je vous observe d’un œil bienveillant tandis que vous vous immergez lentement vers les eaux profondes et mystérieuses de cet étang vert.  »

RASTIGNAC 

Protagoniste dans 27 romans de la Comédie Humaine de Balzac, Eugène de Rastignac est un séducteur désabusé et joueur. Son regard mystérieux et appuyé, sa mèche rebelle, son torse légèrement bombé… Le magnétisme de cette intrigante créature hybride nous invite à sonder les profondeurs d’une âme. À la limite de la débauche, mais toujours avec l’élégance absolue du dandy, il incarne son rôle de manipulateur à la perfection.

« Tantôt amant, tantôt ennemi, je suis prêt à tout pour arriver à mes fins »

HORACE 

Mural et agile, Horace surplombe l’espace en rappelant la juste grandeur de la nature qui domine l’homme.

 À travers cette création, Benoit Convers traduit l'irruption inopinée de la nature à des endroits incongrus. 


« Tandis que j’escaladais une paroi, je fus soudainement troublé par la présence d’un homme qui, fasciné et surpris, me scrutait dans les moindres détails. »