NOS DESIGNERS

Nos designers incarnent une sensibilité commune avec Ibride. Nous travaillons en collaboration avec eux pour lier leur univers au nôtre et développer une simple idée en créations élégantes et fonctionnelles. Nous choisissons avec eux nos matériaux avec soin pour créer des meubles et objets intemporels. Ces designers français allient leur créativité et leur innovation en s'inspirant des notions universelles, telles que les arts classiques, la nature et le monde animal pour concevoir des pièces durables. 

Rachel Convers designer Ibride

Rache​l Convers

______________________

Membre du trio fondateur d'Ibride, avec Benoit Convers et Carine Jannin, graphiste et designer des mythiques portraits d'Ibride, Rachel Convers cherche la beauté suprême en sachant sans doute qu’elle est inatteignable, une quête de la perfection qui la mène à explorer sans cesse. Que ce soit par la couleur ou par le dessin, elle s’évertue à trouver l’étincelle, le brin de lumière, ce tout petit rien qui littéralement animera l’image puis l’objet. Son geste de designer a trait à l’intention, à l’attention, et à l’intuition et passe avant tout par ce désir de signifier la vie. Rachel Convers réinterprète, restaure et réinvente toutes les formes d’un héritage culturel commun pour inviter le regard à se tourner vers ce qui précède : la nature, l’essence qui nous constitue.

Galerie de Portraits, Portraits Collector, Faux-Semblants, Extra-Muros, Porcelaine Collector.

Benoît Convers designer Ibride

Benoît Convers 

______________________

Il suffit d’observer Benoît Convers pour comprendre que la musique a accompli l’homme lui transmettant une autre manière de voir le monde. Il envisage la création comme mère de toutes les interrogations, comme porteuse de doutes qui viendront augmenter le produit final, comme vectrice de sensibilités, qu’elles soient siennes ou celles d’autrui. Benoît Convers se pose des contraintes, résout des problèmes, épuise les formes existantes pour en créer de nouvelles et surtout envisage le design, la conception d’objets et leur fabrication, comme une discipline profondément empathique. Car créer une peinture, un texte, une chanson ou un objet n’est-ce pas avant tout adresser un geste à quelqu’un ?
«Ce que j’aime, c’est ce moment où les idées s’agrègent les unes aux autres pour former un tout cohérent», dira-t-il. 

Mobilier de Compagnie, Alpaga Family, Extra-Muros, Faux-Semblants, Galerie de Portraits.

Constance Guisset

______________________

Constance Guisset a fondé son studio spécialisé en design, architecture intérieure et scénographie en 2009. Son travail est marqué par une recherche d’équilibre entre ergonomie, délicatesse et imaginaire. Ses objets sont autant de tentatives d’explorer l’incarnation du mouvement par la légèreté ou la surprise, tout en défendant une exigence de confort et d’accueil des corps et de leurs gestes. Elle signe pour Ibride une série de trois cloches mystérieuses en porcelaine qui invitent à plonger dans un monde où la frontière entre rêve et réalité se confond dans des courbes aquatiques.

Morphose.

Chape & Mache designer Ibride

Chape & Mache

______________________

Aurélie Chapelle et David Machado travaillent depuis 2013 en duo sous le pseudonyme Chape&Mache. Leur vision du design est transversale et décloisonnée, de la pièce unique à l’édition en passant par la scénographie, ils refusent de s’enfermer pour mieux expérimenter et explorer. Ils réalisent en collaboration avec Ibride, Chaperon, une alcôve murale inspirée de la niche votive. Cette forme tant imprégnée dans la culture occidentale fait émerger un sentiment de sacralité aussi bien pour l’objet qu’il accueille que pour l’espace qui le contient. 

Chaperon.

Aurel Rubbish artiste Ibride

Aurel Rubbish

______________________

Aurel Rubbish est un artiste contemporain français, qui se distingue dans la technique du papier découpé à la main (paper-cut). Autodidacte, la rue est son premier terrain d’expression, dans les années 2000. Séduit par la rapidité d’exécution du pochoir, il va cependant faire évoluer sa pratique vers le papier découpé. Sa technique délicate et perfectionnée fait de lui le représentant français du paper-cut. Il signe pour Ibride une œuvre qui s’inscrit dans la continuité de son travail personnel, mais cette fois sur une matière solide, à même d’être reproduite en série, Belladonna.

Belladonna.

Jeanne Riot designer Ibride

Jeanne Riot

______________________

Jeanne Riot a décidé, très tôt, d’être le porte-voix, et peut-être le bras armé, d’un design éthique qui produit sans profusion. Pour elle, le design s’ancre avant tout dans un rapport au monde sensible et à la nature, qu’elle aime explorer. Avec le Studio Riot, elle réalise des objets et des services pour faciliter le quotidien des usagers, prendre soin de l’environnement et mettre les marques à l’honneur. Son engagement est aussi artistique que politique : poursuivre le rêve d’habiter le monde sans l’abimer. Elle réalise pour Ibride les luminaires de la collection Nocturne, des lampes à la présence furtive d’un animal sauvage.

Nocturne.