ibride soutient les restaurateurs locaux

ibride apporte son soutien à la scène de la restauration bisontine en créant un réseau de soutien à travers un challenge créatif.


Les chefs locaux sont invités à faire dialoguer la nouvelle collection en porcelaine ibride avec leur talent culinaire pour dresser une assiette tout en finesse et poésie.  

L’occasion pour chacun d’exprimer son savoir-faire et sa créativité et de partager un moment de convivialité

en attendant de pouvoir déguster à nouveau leurs délicieux mets dans leur restaurant. 


Découvrez les recettes gourmandes des chefs à travers un voyage culinaire au rythme des saisons...

Le Bleu de Sapin

L'équipe


Après avoir voyagé et découvert les cuisines du monde, les chefs du Bleu de Sapin s'établissent dans leur Franche-Comté natale pour proposer des produits frais et de saison avec l’envie de prendre le temps de déguster du fait-maison.

La recette


Pour ce challenge, Thibaud Devillers et Charlène Bassaler, chefs du  restaurant Bleu de Sapin  ont préparé  un crémeux aux fruits de la passion accompagné d'un sorbet à la mangue et éclats de meringue.

Ils dressent leur plat sur le  duo d'assiettes Été.

Le Château de germigney

L'équipe


Le restaurant du Château de Germigney, hôtel 4 étoiles Relais & Châteaux, vous invite à un doux moment de gastronomie au cœur du Jura. Dans un cadre raffiné et précieux, les chefs proposent une cuisine de saison.

La recette


Pour ce challenge, Lucas Regnier, second de cuisine du restaurant gastronomique au Château de Germigney a préparé une composition de légumes de saison.

Il dresse son plat sur le  duo d'assiettes Printemps

Les Gamins

L'équipe


Le restaurant Les Gamins rue pasteur situé au cœur de Besançon prépare des plats faits maison avec des produits frais de saison.

La recette


Pour ce challenge, Arnaud Billerey , chef du  restaurant Les Gamins  a préparé un chapon fermier avec langoustines bretonnes, bique de homard bleu et composition végétale.

Il dresse son plat sur le  duo d'assiettes Printemps

L'ô à la bouche

L'équipe



L'Ô à la Bouche est un établissement familial, géré par une équipe de professionnels.

Les créations de Sylvain Piguet, traditionnelles, fusions ou végétariennes, contribueront à vous faire apprécier le restaurant et la cuisine d'un grand chef, uniques à Besançon.

La recette


Pour ce challenge, Sylvain Piguet, chef du restaurant L'Ô à la bouche a préparé une daurade marinée et son tartare exotique, accompagnés d'une huile vanille passion.

Il dresse son plat sur le duo d'assiettes Printemps.

Le Parc

L'équipe


Le restaurant Le Parc à Besançon, au cœur du parc Micaud, à proximité du centre vous invite à profiter d’une cuisine moderne et contemporaine, ode à la saisonnalité, au bord du Doubs, le tout dans un décor enchanteur et une scénographie qui allie minéralité et irruption du vivant.

La recette


Pour ce challenge, Vivien Sonzogni et Louise Begrand, chefs du restaurant Le Parc ont préparé une tarte au citron meringuée revisitée légère et gourmande.

Ils dressent leur plat sur le duo d'assiettes Printemps.

le saint cerf

L'équipe


Le restaurant Le Saint Cerf à Besançon prépare des plats élaborés aux influences variées avec des produits frais.

La recette


Pour ce challenge, Xavier Choulet, chef du restaurant le Saint-Cerf a préparé un plat frais de saison autour d'un œuf mariné à la sauce soja. 

Il dresse son plat sur le duo d'assiettes Été

Clarico-Text-Image

Xavier Brignon

L'équipe


Entouré d’une équipe enthousiaste et dynamique, d’artisans passionnés et de fournisseurs d’exception, la pâtisserie Xavier Brignon à Besançon fait la promesse de produits subtilement travaillés et de qualité.

La recette


Pour ce challenge, Xavier Brignon a préparé une assiette sucrée, avec un dessert gourmand et fruité aux notes exotiques et vanillées.

Il dresse son plat sur le duo d'assiettes Printemps.

Le 76

L'équipe


Situé au cœur du centre ville de Besançon, l'équipe du restaurant le 76 vous accueille dans une atmosphère agréable et vous propose des plats régionaux variés.

La recette


Pour ce challenge, Johnny Beudaert, chef du restaurant Le 76  a préparé des Noix de St Jacques rôties, coulis aigre-doux et ses légumes de saison en tempura.

Il dresse son plat sur le duo d'assiettes Été

Découvrez notre blog

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.