L'aéropostale

Odoo CMS - une grande photo

"L'aéropostale" is a set of chests presented as a series of black monoliths whose main surface is carved out of the mass. The observation of these heterogeneous volumes invites us to look over the immense deserts, vast megacities or vertiginous mountain ranges that have become abstract with the distance. 

 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


With this project, Benoit Convers pays homage to the mythical journeys of the Aéropostale pilots, who, in the 1930s, flew along the Atlantic coast, crossing the ocean to South America to carry mail to the shores of the Pacific.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Western Sahara, Cape Verde Islands, Amazonian canopy, Andean Cordillera, Central American cities, their journey served as a guide to collect many aerial images and transpose them into abstract textures, carved in the mass as in the surface of the planet.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

 

Ibride, with the perpetual intention of cultivating special bounds between the objects that surround us and ourselves, sees in the Aéropostale the opportunity to store our most intimate objects as if they were buried in the depths of distant continents.

This project, dear to ibride, is the result of a long experimental research between design and digital machining technology. Like a refined visual and tactile range, the collection is highlighted by a play of shadows and light and by the density of the material, black HDF tinted in the mass and varnished.

L'aéropostale

Odoo CMS - une grande photo

  « L’aéropostale » est un ensemble de coffres se présentant comme une série de monolithes noirs dont la surface principale est sculptée dans la masse. L’observation de ces volumes hétérogènes nous invite à survoler du regard des immensités désertiques, de vastes mégapoles ou de vertigineuses chaînes de montagnes devenues abstraites par la distance.  

 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Avec ce projet, Benoit Convers rend hommage aux mythiques voyages des pilotes de l’Aéropostale qui, dans les années 1930, longeaient la côte atlantique, traversaient l’océan vers l’Amérique du sud pour acheminer le courrier jusqu’aux rives du Pacifique. 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Sahara occidental, îles du Cap Vert, canopée amazonienne, cordillère des Andes, cités d’Amérique centrale, leur voyage a servi de fil conducteur pour collecter autant d’images aériennes et les transposer en textures abstraites, creusées dans la masse comme dans la surface de la planète. 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

 

ibride, avec l’intention perpétuelle de cultiver des liens particuliers entre les objets qui nous entourent et nous-mêmes, voit en l’aéropostale l’opportunité de ranger nos objets les plus intimes comme s’ils étaient enfouis dans les profondeurs de continents lointains.

  Ce projet, cher à ibride, est le fruit d’une longue recherche expérimentale entre dessin et technologie d’usinage numérique. Tel un nuancier visuel et tactile raffiné, la collection est mise en valeur par les nuances d’ombres et de lumière ainsi que part la densité du matériau, du HDF noir teinté dans la masse et vernis.