L'aéropostale

Odoo CMS - une grande photo

  « L’aéropostale » est un ensemble de coffres se présentant comme une série de monolithes noirs dont la surface principale est sculptée dans la masse. L’observation de ces volumes hétérogènes nous invite à survoler du regard des immensités désertiques, de vastes mégapoles ou de vertigineuses chaînes de montagnes devenues abstraites par la distance.  

 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Avec ce projet, Benoit Convers rend hommage aux mythiques voyages des pilotes de l’Aéropostale qui, dans les années 1930, longeaient la côte atlantique, traversaient l’océan vers l’Amérique du sud pour acheminer le courrier jusqu’aux rives du Pacifique. 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Sahara occidental, îles du Cap Vert, canopée amazonienne, cordillère des Andes, cités d’Amérique centrale, leur voyage a servi de fil conducteur pour collecter autant d’images aériennes et les transposer en textures abstraites, creusées dans la masse comme dans la surface de la planète. 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

 

ibride, avec l’intention perpétuelle de cultiver des liens particuliers entre les objets qui nous entourent et nous-mêmes, voit en l’aéropostale l’opportunité de ranger nos objets les plus intimes comme s’ils étaient enfouis dans les profondeurs de continents lointains.

  Ce projet, cher à ibride, est le fruit d’une longue recherche expérimentale entre dessin et technologie d’usinage numérique. Tel un nuancier visuel et tactile raffiné, la collection est mise en valeur par les nuances d’ombres et de lumière ainsi que part la densité du matériau, du HDF noir teinté dans la masse et vernis.