Vos plus belles histoires ibride


Un immense merci pour votre participation au jeu de Noël ibride, toute l’équipe est très touchée par votre engouement et vos prodigieux témoignages.
Vous avez été plus de 1000 à nous partager vos contes et émotions !
Nous vous invitons à partager toute la créativité qui nous anime en découvrant les nombreux témoignages...


 

Ma création préférée est un  ours majestueux  qui ne manque ni de style ni de grâce.  Ours de mes rêves  ! Oh combien je t’aimerai… Parce que tu es beau et nécessaire. Parce que tu sauras me rendre heureuse. Parce que je t’attends depuis toujours.

J’ai dans mes murs une Diva qui n’a pas la grosse tête et qui saura, mon Joe, t’apprendre à ne pas rester sur place, à ne pas être dans ton coin, à briller comme le  symbole du bon goût et de la modernité . Tu n’es pas enfantin ni pachydermique. Tu es  design et utile , graphique et délirant, noble et « ibride ».

Nous chérirons ensemble  mes plus belles lectures  et les grands textes de la littérature. Ils seront précieux, en ta compagnie, conservés. Tu dissuaderas les bêtas et accueilleras les érudits de ton regard attendri.

Tu nous subjugueras et peut-être qu’un jour nous nous réveillerons de ce rêve et tu seras, parmi nous serein et délicieux,  malin et malicieux . Nous t’attendons, Diva et moi… Nous t’espérons création divine…

A bientôt, mon Précieux…

Laure - Ecully

 

La première fois que je l’ai vue , elle était en rose, un petit côté boudoir fantastique et suranné. Quelques années plus tard, quelques tableaux/plateaux poétiques intégrés dans notre quotidien, elle est revenue à petits pas de cette mémoire enfouie. Provoquant en moi un tendre flashback d’images et sons, un voyage sur les terres de l’enfance… Les oies fières à la démarche grassouillette de ma grand-mère dans le Périgord.

La musique en filigrane d’un Disney entraînant. L’amusement, la légèreté. Une porte ouverte sur les jeux retrouvés. L’impertinence et l’espièglerie farouche de nos insouciances. Les petits casiers partout comme une maison de poupée aux multiples recoins. Murmures, secrets et cachettes. L’abat-jour de la vieille lampe kitch au grenier. Un tout offert de l’enfance remémorée à l’adulte devenue.

Voilà comment parfois, de manière improbable on tombe en amour de l’objet-poésie. Celui qui sacralise l’union de nos mémoires archaïques. 

Sophie - Antony 

 

Ma création préférée est le Baby Alpaga , parce que l’ effet d’optique est parfait : j'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre sa conception, ce qui a aussitôt attiré mon attention. C'est assurément le meuble le plus étonnant qu'il m'ait été donné de découvrir.

Il est insolite de deviner sa forme, qui comme son nom l'indique, évoque ce camélidé originaire des Andes dont la laine est réputée pour sa qualité et sa douceur.

A l'instar de l'alpaga, ce petit boudoir nous donne une irrésistible envie d'y glisser la main, un pouvoir surprenant alloué à un meuble ! Son design rappelle les abat-jours frangés des lampes des années 70, apportant un look vintage et chaleureux hors du commun.

Installé sous une lumière tamisée et intimiste, j'imagine son effet dans une pièce à vivre.

 De plus, c'est un petit cachotier, il sait garder les secrets ! Il faut l'avoir adopté pour qu'il accepte de les révéler, il sait créer la surprise avec son rangement caché. Petit par ses dimensions, il a tout d'un grand par ses capacités.  Cet "ibride" est contradictoire, relevant presque de la magie : il fait sourire et intrigue à la fois. Il est rétro mais aussi terriblement tendance. Il donne envie d'être partagé, mais on le garderait quand même bien pour soi. Bref, il bouscule les codes et j'adore.

La touche finale qui met tout le monde d'accord : le Made in France évidemment ... sacré français !

Marion - Bray Dunes

 
 

My favorite creation is The Lovebirds (Boudoir) because it reminds me both of human love, but also that birds can form couples, sometimes lifelong, and possibly also can feel love:
Love oh love the sweetest thing, makes hope's whispers gently sing,
When passion spreads majestic wings, joy in lovers’ hearts it brings,
Human couples bird-pairs too, romance flourish when they woo,
Captured on a mural tray, beauty more than words can say,
Great aesthetics awake my awe, this perfection without flaw,
Dark yet with appealing light,
Lovebirds in their prime and might

Fredrik - Linkoping, Sweden

 
 

Ma création préférée est Junior parce que dès que je l’ai vu je l’ai aimé.
Je l’ai croisé de Paris à New York, il ne perd jamais une ride et se marie avec toutes les atmosphères. Il est imposant mais sait à la fois être discret.. on ne l’entend pas, on le contemple. Je rêverai de l’avoir à mes côtés dans mon salon...  Junior serait mon compagnon tout simplement car c’est une des plus belles pièces que Ibride ait pu créer et ce depuis le début.
Square, Fontain, La Malate, Shanghai, Junior est là, inoffensif et pour le plaisir de nos yeux. 

Elise - BESANCON


 
 

My favourite creation is Alpaga because he has haunted my dreams for years now...
The faint strains of a gramophone serenading his beauty, surrounded by balloons and streamers and remnants of a party where he has beguiled and bewitched me to dare to discover his secrets...
He is whatever my dream wants him to be - alive and earthy (did those fringes just move?) or cool and functional.
I have a place for him in a beautiful yet faded Liberty villa, and a place already occupied in my heart.

Nicki - Southampton


 
 

Ma création préférée est Il Divino parce que cet objet poétique symbolise la connexion entre l'humain et le divin.
Il éclaire le passé, se design au présent et nous sculpte le futur. Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Eric - Aubagne



 
 

Avec pépé Gaston lors de nos sorties en Auxois lorsque nous arrivions sur les hauts d’Arnay sous vitteaux, il y avait toujours quelques ânes qui nous regardaient passer. Il me disait toujours: regarde les ministres sont là. On riait jusqu’au moulin.
Maturin, chez moi, me rappellerait ces bons moments

Raphael - Villars et Villenotte





 
 

Ma création préférée est : A l'Aube parce que mon De l'Aube se sent bien seul et que ces 2 petites merveilles dorées, si précieuses et légères, ne peuvent vivre leur romance l'une sans l'autre...

Séverine - Gondreville



 
 

Ma création préférée est Fausto parce que c'est un bouquetin !!! Mais pourquoi ce roi des parois rocheuses prendrait-il le risque de s'aventurer si loin de ses contrées pour se rapprocher de nos chaumières ? J'imagine que l'hiver approchant et la faim le tiraillant il fut attiré par les graminées, les bourgeons du rhododendron et les derniers trèfles du jardin qui ont pourtant grise mine mais qui saurait le sustenter.
Si Fausto est prêt à troquer ses sols escarpés pour la chaleur du parquet et que la compagnie d'un chat peut combler son caractère grégaire, la chaleur de mon gourbi pourrait devenir son sanctuaire.

Gaëtan - THOIRY




 
 

Les Si n'aiment pas les Rai(-e)s dit-on, mais ma terrasse si !
Car, dans mon rêve, elle la pi'manta cette jolie Raie Manta !

Guillaume - Incourt




 
 

Ma création préférée est Horace, le rangement mural chamois. J'aime beaucoup ses lignes sobres et puissantes. L'impression d'avoir la montagne dans sa maison avec ce chamois prêt à bondir et quitter la pièce.
C'est à la fois un meuble et une œuvre d'art.

Aurore - Evry