Féminité ibride
Diversité de création

Une source d'inspiration

Notion plurielle et complexe, c'est dans son expression que la féminité dévoile toute sa richesse.

Inspirées par sa diversité, les créations ibride célèbrent la féminité dans son ensemble par une mise en lumière des différentes facettes de ce concept riche et intime.

Souvent attribuée exclusivement à la femme, la féminité est pourtant universelle et multiple dans son expression. 

Que ce soit à travers leur engagement, leur sensualité, leur douceur ou leur audace, les personnages de la Galerie de Portrait expriment la pluralité de la féminité ibride à travers leur personnalité forte.

La féminité ibride, c'est ...

Clarico-Image-Text

L'indépendance de bernache


Accoudée à ma malle, j’attends l’heure du départ. Chaque automne je m’envole sans prendre de retard. Sauvage, je paie cher le prix de ma liberté et me pose ici, éternelle déracinée. 

La douceur d'Alma


Calme et sérénité semblent émaner d’Alma, pourtant coiffée d’une grue bleue au regard rivé sur de lointains horizons, quelques aspirations nomades ou évasions inavouables à son apparente bienséance…


Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text

La Force de Zhao


Dépeinte sous les traits innocents d’une lapine, l’impératrice chinoise Zhao dissimule avec grâce et habileté un tempérament cruel. Elle mena son pays d’une main de fer dans un gant de velours. Avant-gardiste et féministe, cette belle impératrice et son fidèle rapace fit créer pour elle-seule un idéogramme sur-mesure… 

L'élégance de la cigogne


Gracieuse et ingénieuse, la Cigogne est un personnage souvent oublié du grand fabuliste français. Fruit d’une collaboration avec le Musée Thyssen-Bornemisza, ce portrait rend hommage à la ruse de la Cigogne et son regard assuré met en avant son charme et son ingénuité. 

Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text

le charisme de Margot


Figure souveraine d’une époque particulièrement fructueuse en termes d’art et de culture, Margot prend ici la forme d’un jaguar exprimant ainsi la puissance et la hauteur de vue de sa lignée. 

Ming muse
Création graphique inspirée du fond d’œuvres du musée Thyssen-Bornemisza